Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un lieu "Up-today"des Marseillais branchés ...

Le ROWING CLUB

Pas plus tard que dimanche dernier, nous décidons de réserver une table au Rowing Club, pour le brunch dont le contenu a l'air fort appétissant.

Nous sommes 5, je demande lors de la réservation une table proche des baies vitrées avec la vue sur le port ... On me répond, à peu près gentiment: "toutes les tables ont une vue sur le port". Pas si sûr que ça, on verra bien!
Arrivés à 13h, personne pour nous accueillir mais beaucoup de monde. Connaissant un peu ce dur métier, nous nous avançons et là une charmante demoiselle nous salue et nous propose une table ronde; génial! Dans le passage; pas génial! et avec une vue sur le buffet de fromages ...
Nous demandons de changer de place, on nous propose une nouvelle table ronde mais cette fois-ci devant le buffet, avec une vue toujours sur le fromage. Mais où est la vue sur le port?
Un peu agacés, et en attendant des amis Dijonnais en week-end découverte de notre belle ville, nous demandons à nouveau de changer de table, en proposant une proche des baies vitrées qui sont toutes libres depuis 15 min...
Super!! Après 25 minutes de promenade dans la jolie salle de restaurant, nous sommes enfin installés, avec une vue sur le Port et le Mucem...
13h30, nos amis sont arrivés, nous décidons de passer au buffet ... Malheureusement celui-ci est beaucoup moins intéressant, il ne reste pas grand chose.
C'est vrai qu'il est tard, 13h30, mais nous n'avons toujours pas mangé.
A part de la viande froide, une salade de pâtes  et du fromage ... Pas de plat chaud en vue...
Mais si, nous entendons par miracle,  "les plats chauds sont servis à l'étage sur la terrasse"
SUPER! On y court et là on attend pendant 10 minutes, dans le froid, pour nous entendre dire ... "Désolé mais il n'y a plus rien à manger!!! Pardon!! Il y a un morceau de poulet" que nous prenons.
Nous nous retrouvons donc à table, ventres et assiettes vides, avec un morceau de poulet cru pour 5 personnes.
Alors oui, le lieu est sympa.

Alors oui, Gilbert, nous a offert un repas.

Mais 23 € pour manger de la viande froide, une salade de pâtes, du poulet cru, sans aucun service, je dis NON!!!

C'était une 1ère fois, nous y retournerons peut être, pour un brunch, mais à 11h et aux beaux jours!

Petit conseil, faut y aller tôt, se précipiter sur le buffet et les plats chauds...
Dommage, une fois de plus, que le manque de professionnalisme dans la restauration soit de mise pour un restaurant qui pourrait être très très sympa... Quelle déception et pardon à mes amis Dijonnais de vous avoir fait découvrir un lieu si moyen.